Mercato: Pourquoi l'OM n'a pas recruté Paul Pogba? Les explications de Longoria

Paul Pogba (31 ans) ne profitera pas de son statut de joueur libre pour faire son grand retour en France, près de 16 ans après avoir quitté les équipes de jeunes du Havre. Le milieu de terrain était notamment pressenti du côté de l'OM où Adrien Rabiot, son coéquipier en équipe de France, lui avait fait plusieurs appels du pied. Mais le club n'a pas approfondi la piste, en raison notamment de sa suspension pour dopage qui lui permettra seulement de rejouer en mars. Même si la sanction a été réduite de quatre ans à 18 mois en octobre dernier, cela n'a pas suffi à convaincre les dirigeants marseillais.
"Tu dois tenir compte des équilibres à l’intérieur de ton groupe"
Invité dans l'émission l'After Foot sur RMC ce lundi, Pablo Longoria, président de l'OM, a expliqué pourquoi il n'avait pas opté pour le profil du champion du monde 2018. "Ecoutez, moi quand je parle de Paul, je parle toujours de quelqu’un que j’apprécie énormément", a-t-il rappelé. "J’ai eu le plaisir de travailler avec lui à la Juventus et j’ai un énorme respect pour lui. C’est vrai qu’il y a des circonstances, avec une sanction sportive jusqu’au mois de mars, dans lesquelles il faut chercher à maximiser comment, avec tes ressources économiques à court terme, tu vas bien finir la saison."
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
"C’est plutôt une question de mettre en considération toutes les différentes questions", a-t-il ajouté. "Quel est l’avantage de porter le choix sur un joueur avec son expérience internationale et son niveau footballistique? En même temps tu dois tenir compte des équilibres à l’intérieur de ton groupe et d'une dynamique sportive. Je n’étais pas très favorable à faire beaucoup de changements dans une dynamique positive. L’important c’est de donner de la continuité à une bonne dynamique sportive, et au même moment tu dois tenir les comptes sur le plan économique."
L'OM s'est finalement renforcé au milieu de terrain dans les dernières heures du mercato avec la signature de l'international algérien (50 sélections, 2 buts), Ismaël Bennacer (27 ans), sous la forme d'un prêt avec option d'achat en provenance de l'AC Milan.